Veillée de prière avec la communauté de Taizé

logo propositions jeunesSamedi 19 octobre au soir, la Communauté de Taizé animera une veillée de prière à l’église Sainte Jeanne d’Arc au Mans. Ce temps de prière dédié en priorité aux jeunes est ouvert à tous. C’est une chance que des moines de la communauté se déplacent ainsi au Mans pour animer ce temps de prière.

Les veillée de Taizé sont caractérisées par un chant médidatif. La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré.

Taizé image vignette

La communauté de Taizé rassemble une centaine de frères, catholiques et de diverses origines protestantes, issus de près de trente nations. De par son existence même, elle est une «parabole de communauté » : un signe concret de réconciliation entre chrétiens divisés et entre peuples séparés. Basé dans le village de Taizé en France, des milliers de jeunes y convergent chaque année. « C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. » Frère Alois, rencontre dans l’église de la Réconciliation.

Infos pratiques :
Eglise ste. Jeanne d’Arc
18 Avenue Jean Jaurès
72100 Le Mans


Agrandir le plan

Leave a reply

Your email address will not be published.